THÉ D'ASIE : LES BIENFAITS DES THÉS THAÏLANDAIS À EMPORTER

THÉ D'ASIE : LES BIENFAITS DES THÉS THAÏLANDAIS À EMPORTER

Thé d’Asie, un thé haut de gamme à portée de main

Boisson chaude par excellence, le thé est devenu une passion pour nombreuses personnes. En plus de vous apporter de nombreux bienfaits, ce liquide doré et parfumé vous permet de rester hydraté toute une journée. Et pour profiter de sa fraîcheur ou de sa chaleur, vous pouvez le verser dans une gourde isotherme. Vous souhaitez vous faire plaisir et choisir le meilleur thé adapté à vos besoins et vos goûts ? Opter pour la sélection de Thé d’Asie, la maison française de thé haut-de-gamme.

Des thés de qualité, provenant des montagnes de Mae Salong en Thaïlande

Située au nord de la Thaïlande, la montagne de Mae Salong est bien connue pour ses nombreuses plantations de thé aux innombrables vertus. Elles sont populaires pour leur mode de culture qui bannit l’utilisation des pesticides et de produits artificiels. Cela leur permet de produire des thés d’exception, cueillis à la main et dans le plus grand soin pour garder leur fraîcheur et leurs arômes.

Culminant à plus de 1 360 m au-dessus de la mer, ces montagnes offrent l’endroit idéal pour cultiver le fameux thé oolong, à mi-chemin entre le thé noir et le thé vert, un véritable compromis entre une note parfumée et une saveur exquise. Il s’agit d’une infusion qui évoque des connotations très variées, mais qui se marient bien. Vous pouvez retrouver une touche à la fois sucrée, fruitée et fleurie, tout en étant lactée et parfois minérale ou grillée.

Outre sa spécialité qu’est le Thé Oolong, Thé d’Asie vous propose également différents thés haut de gamme comme le thé vert, riche en antioxydant et le thé noir, particulièrement apprécié pour sa forte oxydation. Vous pouvez également apprécier les grands crus, les thés blancs et les thés parfumés qui vous emportent dans un voyage hors du temps pendant vos dégustations.

Les thés et infusions commercialisés sur le site se consomment aussi bien chauds que froids, en fonction de vos préférences. Riches en antioxydants et en théine, les feuilles de thé et les pétales séchées de théier raviront les plus gourmands et les amateurs. En fonction du temps d’infusion, du degré de torréfaction et de la variété, vous constaterez la vraie qualité d’un thé issu de l’agriculture naturelle et traditionnelle. Préparer le thé sera pour vous un grand plaisir que ce soit pour les sensations aromatiques que pour le goût véritable d’une boisson qui allie finesse et gourmandise.

Un savoir-faire unique à emporter partout dans votre gourde

Thé d’Asie, c’est également le respect du savoir-faire unique et ancestral des Thaïlandais. En effet, le thé a toujours été cultivé et commercialisé dans les régions de Santikhiri, essentiellement depuis les années 1980. À la suite d’une histoire riche en rebondissements et surtout en culture, ces hautes montagnes constituent aujourd’hui le berceau de plus de 101 plantations de thé. Et il y en a de toutes les variétés : des thés noirs, du thé au jasmin, du thé au ginseng, du thé au riz, sans oublier les thés verts et le thé Oolong.

L’environnement qui règne dans cette zone est parfait pour la culture de cet or vert. Un juste mélange entre l’altitude, le climat et la topographie permet de reconstituer les mêmes conditions des régions taïwanaises d’où proviennent les plantes. Le savoir-faire a été transmis de génération en génération afin de vous apporter les saveurs tant convoitées de vos boissons chaudes. Il faut dire que le thé est une vraie institution dans la région du Mae Salong. Raison pour laquelle Thé d’Asie tient à vous faire découvrir le goût véritable des breuvages historiques au goût exceptionnel.

La boutique de thé en ligne a donc pris la décision de se spécialiser dans le thé thaïlandais, cultivé dans les hautes montagnes du Mae Salong afin de vous procurer des variétés de thés uniques et naturelles. Chaque tasse est une invitation à la découverte de différentes saveurs que vous pouvez emporter et déguster à votre guise dans votre gourde isotherme.

Une entreprise française passionnée pour vous faire découvrir les saveurs uniques de thés d’exceptions

Thé d’Asie est une entreprise française basée en Alsace qui présente une passion inébranlable pour le thé d’exception. Fondée en 2020 à Obernai, elle tient à vous proposer des thés rares et exceptionnels qui vous emporteront à chaque gorgée. Elle travaille avec des cultivateurs tout aussi passionnés et qui respectent le mode de culture traditionnel. Adrien, le fondateur, est un grand voyageur qui a parcouru toute l’Asie du Sud afin de vous dénicher la perle rare, un endroit presque oublié au cœur de la Thaïlande : les montages du Mae Salong.

Accompagné de fervents amateurs de thé comme Morgane, Marcin et Veronika, Adrien se lance dans l’aventure afin d’apporter satisfaction à une clientèle souvent négligée des grands distributeurs. En effet, que ce soit au niveau du prix ou de la qualité, le marché du thé en France a longtemps eu des difficultés. Raison pour laquelle Adrien se passionne de voyage et de rencontres afin de partager et de distribuer différentes variétés de thés aussi uniques les unes que les autres. À chaque dégustation, vous vivrez une expérience unique autour d’un ton subtil de végétal et des notes douces de cannelle, de gingembre, d’agrumes, de bergamote, de vanille et bien d’autres.

Boutique : thedasie.com