LES AVANTAGES  D'UTILISER UNE GOURDE FILTRANTE AU QUOTIDIEN

LES AVANTAGES D'UTILISER UNE GOURDE FILTRANTE AU QUOTIDIEN

Une gourde filtrante est bien plus qu'un simple objet destiné à conserver votre eau fraîche et froide. Ces bouteilles d'eau peuvent être utilisées de diverses manières qui peuvent contribuer à améliorer votre vie quotidienne. Les gourdes surtout filtrantes sont parfaites pour les voyages, les randonnées, les promenades ou les courses, car elles sont compactes et légères. Qu'il s'agisse d'éloigner votre corps des microbes ou de protéger la nature, elles peuvent être beaucoup plus pratiques. Dans cet article, nous allons passer en revue les avantages d’avoir une gourde filtrante au quotidien.

Qu’est-ce qu’une gourde filtrante ?

 

Une gourde filtrante est une bouteille d'eau qui possède son propre système de filtration à l'intérieur. Ce filtre permet de purifier l'eau contenue dans la bouteille, afin que vous puissiez boire et utiliser l'eau sans craindre pour votre santé. Vous pouvez donc remplir l'eau de n'importe quelle source d'eau potable en déplacement et ces bouteilles feront la filtration pour vous. De cette façon, vous aurez de l'eau fraîche, propre et sans virus, même lorsque vous voyagez, sans aucun problème.

Les gourdes filtrantes sont faites pour être utilisées pendant de longues périodes de temps, et elles sont parfaites si vous êtes souvent en déplacement ou en entraînement dehors.

On retrouve aussi des carafes qui filtrent l'eau en quelques secondes pour la rendre aussi propre que l'eau du robinet. La plupart des carafes filtrantes possèdent souvent un système de pompe qui permet de faciliter l'utilisation du récipient.

Une meilleure eau potable

Les bouteilles d'eau filtrées ont leur propre système de filtration intégré. Vous pouvez donc simplement remplir ces bouteilles à partir de n'importe quelle source d'eau, même à partir du robinet d'eau potable sur la route, et ces bouteilles vont filtrer l'eau pour vous. Vous pouvez boire de l'eau fraîche comme à la maison, n'importe quand et n'importe où, uniquement en transportant la gourde filtrante avec vous.

Sans oublier qu'elle vous permettra de rester hydraté tout au long de la journée et nous savons tous qu'il est important de rester hydraté en voyage. Parce qu'il n'y a aucune garantie que vous trouverez immédiatement un magasin mais aussi une bouteille d'eau.

Un achat bon pour la planète

Après avoir terminé la bouteille d'eau en plastique que nous venons d'acheter, jetons-nous la bouteille à chaque fois dans la poubelle de recyclage ? La réponse est "NON" dans la plupart des cas. Nous jetons ces bouteilles en plastique dans l'environnement. Or, le plastique n'est pas décomposable, il reste donc très longtemps dans l'environnement et entraîne une pollution. Ce phénomène peut être réduit en emportant avec vous votre gourde filtrée recyclable lors de vos sorties ou une gourde isotherme en acier inoxydable

Un bon rapport qualité prix

Nous achetons une bouteille d'eau chaque fois que nous avons soif pendant que nous sommes en déplacement. Mais ces bouteilles d'eau minérale peuvent ne pas être aussi sûres que vous le pensez. Vous pouvez économiser de l'argent et préserver votre santé en emportant cette fameuse gourde partout avec vous. Il faudra débourser entre 40 et 55 € pour ce genre de produit. Même si le coût peut paraître assez élevé, c’est un bon investissement sur le long terme.

Pour une séance d'entraînement facile et pratique

Si vous faites de l'exercice à la salle de sport ou en plein air, vous devez rester hydraté tout au long de votre séance. Plutôt que de transporter une bouteille d'eau, vous pouvez simplement utiliser votre gourde filtrante surtout si vous effectuez votre sport en extérieur.

S'hydrater en voyageant

Lorsque vous voyagez, vous pouvez constater que vous avez besoin de vous hydrater plus que d'habitude. Plutôt que d'acheter des bouteilles d'eau dans chaque aéroport, vous pouvez facilement utiliser votre gourde. Si vous voyagez en avion, vous pouvez remplir votre gourde en filtrant l’eau si besoin et la boire pendant le vol. Si vous voyagez en voiture ou en bus, vous pouvez également utiliser cette gourde pour rester hydraté. Dans les bus, vous pouvez utiliser ces gourdes pour filtrer l’eau du robinet avant de la boire.

Les gourdes filtrantes sont également idéales pour la randonnée

Si vous faites de la randonnée ou de la course à pied dans une région chaude et humide, il est important de rester hydraté. Vous pouvez utiliser votre gourde filtrante pour rester hydraté pendant ces exercices tout en s’assurant de boire de l’eau propre.