LES DIFFÉRENCES ENTRE LES GOURDES

LES DIFFÉRENCES ENTRE LES GOURDES

Cet article à pour but de vous faire un rapide petit descriptif des différentes types de gourdes.

Aujourd'hui, les personnes sont plus conscientes de leur santé que jamais auparavant. C'est pourquoi on voit tant de gens qui essaient d'avoir un mode de vie plus sain, en buvant de l'eau et en mangeant des aliments sains.

De plus en plus de personnes passent également du temps à la salle de sport ou font de longues promenades chaque jour.

Toutes ces habitudes combinées entraînent une augmentation de la demande de bouteilles d'eau, tant chez les adultes que chez les adolescents. Heureusement, il existe aujourd'hui différents types de gourdes qui peuvent répondre aux besoins de chacun.

Cependant, lorsqu'il s'agit de choisir la meilleure gourde pour vos besoins spécifiques, les choses peuvent devenir un peu confuses.

Il existe aujourd'hui de nombreuses variantes de gourdes sur le marché (isolées ou non, en plastique ou en acier inoxydable, etc.) Afin de vous aider à choisir la meilleure gourde pour vos besoins spécifiques, nous avons rédigé cet article pour expliquer certaines des principales différences entre les gourdes isolées et non isolées, ainsi qu'entre les gourdes en plastique et celles en acier inoxydable.

Les gourdes isothermes et les non isothermes ?

Les gourdes isothermes et les gourdes en inox ordinaires sont les deux principaux types de gourdes les utilisées aujourd'hui.

Comme leur nom l'indique, les gourdes isothermes sont conçues pour maintenir l'eau à l'intérieur de la gourde à une température donnée grâce à leurs doubles parois isolées sous vide en inox.

Elles sont idéales pour les personnes qui souhaitent conserver leur eau à température ambiante tout au long de la journée, ainsi que les personnes qui consomment des boissons chaudes comme le thé ou le café et qui souhaitent qu'elles le restent pendant des heures.

Les gourdes en inox non isothermes sont conçues pour garder l'eau à l'intérieur de la bouteille tout en empêchant les contaminants extérieurs d'y pénétrer contrairement aux bouteilles plastiques. Elles sont idéales pour les randonneurs, les sportifs pour bien s'hydrater eau lors de leurs séances, ainsi que pour les personnes qui aiment garder leur eau fraîche juste un petit moment.

La seule qui différencie ces 2 types de gourdes est que la gourde isotherme maintient la température des boissons pendant des heures contrairement à la non isotherme et qu'est un peu plus lourde.

Les autres types de gourdes

Il existe de nombreux types de gourdes sur le marché aujourd'hui, notamment les gourdes en acier inoxydable, les gourdes en plastique, les gourdes en verre et les gourdes isothermes. Bouteilles d'eau en acier inoxydable

  • Gourdes en plastique : Il existe aujourd'hui de nombreux types de gourdes en plastique sur le marché. Les gourdes en plastique sont idéales pour les personnes qui veulent boire l'eau du robinet ou pour celles qui ont un budget limité. Bien que les gourdes en plastique soient bon marché, elles sont également très polluantes pour l'environnement, ce qui ne les rend pas idéales pour un usage quotidien.
  • Les gourdes en verre sont idéales pour les personnes qui ne veulent boire que de l'eau filtrée ou pour celles qui sont préoccupées par le BPA. Leur seul inconvénient est qu'elles sont lourdes et cassables, ce qui les rend inadaptées aux personnes qui sont toujours en déplacement.

Gourdes en acier inoxydable

Comme nous l'avons mentionné plus haut, les gourdes en acier inoxydable sont très populaires parmi les amateurs de fitness et les personnes soucieuses de leur santé.

Les gourdes en acier inoxydable sont idéales pour les personnes qui sont toujours en déplacement, car elles sont très faciles à transporter.

Elles sont également très faciles à nettoyer, car elles ne contiennent pas de BPA et passent facilement au lave-vaisselle.

Elles sont idéales pour les personnes qui boivent du thé et café chaud et ceux qui aiment leur eau bien fraîche.

Les gourdes en acier inoxydable sont également très durables et faciles à transporter.

Le seul inconvénient des gourdes en acier inoxydable est qu'elles sont plus lourdes que les autres types de gourdes.

Conclusion

Si vous recherchez une gourde c'est que vous connaissez l'importance d'une bonne hydratation.

Alors si vous avez besoin d' une gourde facile à nettoyer et qui donne un goût pur à votre eau, la gourde en verre est un excellent choix. Le seul inconvénient des gourdes en verre est qu'elles sont lourdes et cassables.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, les gourdes isothermes sont idéales pour les personnes qui veulent conserver leurs boissons chaudes ou fraîches pendant des heures. Le seul inconvénient des gourdes isothermes est qu'elles sont plus lourdes que les autres types de gourdes.

Les gourdes en plastiques sont à éviter pour des raisons écologiques et sanitaires.