UNE GOURDE FILTRANTE POUR DE L'INFUSION À FROID

UNE GOURDE FILTRANTE POUR DE L'INFUSION À FROID

Nous connaissons tous l'importance de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée pour maintenir une bonne hydratation.

Avec la chaleur, les besoins en eau augmentent, ce qui est pose problème pour de nombreuses personnes.

Beaucoup de personnes oublient de s'hydrater n'en ressentant pas le besoin car l'eau n'est pas très attrayante pour elles niveau goût. Elles préfèrent consommer des boissons trop sucrées comme les boissons gazeuses.

Mais il existe une alternative qui rassemble les qualités de l'eau et des boissons trop sucrées.

L'utilisation d'infusion à froid, thé glacé ou ice tea dans une gourde filtrante est sans doute la solution idéale pour vous permettre de vous hydrater avec plaisir dans tous vos déplacements.

Avant de vous parler des nombreux avantages de l'infusion à froid, nous vous présentons CAPSUL&BIO le leader français de capsules de thés & infusions biodégradables.

Découvrez leur offre de boissons fraîches et désaltérantes " SUMMER TEAS"

infusion à froid

Pourquoi l'infusion à froid ?

Les infusions à froid désaltèrent, réhydratent l'organisme quand nous en avons le plus besoin et nous apportent toutes les propriétés médicinales des plantes avec lesquelles elles sont fabriquées.

Elles peuvent être prises à tout moment de la journée, se conservent jusqu'à trois jours au réfrigérateur et sont de véritables alternatives saines aux boissons gazeuses trop sucrées.

L'infusion à froid contient de nombreux antioxydants, qui vous aident à prévenir le vieillissement, à améliorer le cholestérol, la tension artérielle et peuvent même vous aider à perdre du poids, grâce à l'effet diurétique.

Comment préparer de l'infusion à froid ?

Lorsqu'il s'agit de boire de l'infusion à froid en été, nous pouvons choisir entre 3 façons de la préparer, en fonction du temps dont nous disposons et de l'intensité que nous souhaitons obtenir. 

Première méthode : Temps de préparation (3 à 4 heures) 

D'une part, si vous souhaitez la faire rapidement, vous pouvez utiliser la méthode classique qui consiste à chauffer de l'eau y mettre l'infusion de votre choix, laisser infuser pour qu'elle prenne tous les bienfaits de la plante. Évidemment, pour rendre l'infusion froide, il suffit de la laisser revenir à température ambiante, puis de la mettre au réfrigérateur et de la laisser reposer quelques heures. 

Deuxième méthode : Temps de préparation (4 à 12 heures) 

Une façon est de préparer votre infusion comme son nom l'indique à froid. 

De combien de temps ai-je besoin pour cela ? De 4 à 12 heures. 

Cette méthode donne à l'infusion une saveur plus intense que si vous la préparez avec de l'eau chaude. De plus, les composants responsables du goût amer ne se dissolvent pas dans l'eau froide.  

Troisième méthode : Temps de préparation record (Seulement 30 Secondes) 

La 3ème méthode sans doute la meilleure, la plus simple et la plus rapide est de faire confiance aux professionnels.

Vous avez chez vous ou au bureau une machine à capsule nespresso ?

Il existe des capsules d'infusion ou de thé glacé toutes faites - ingrédients 100% naturels et bio, capsules 100% compostables à la maison - que vous pouvez placer dans une machine Nespresso qui n'est plus à présenter.

La démarche est facile et vous fera gagner des heures pour une dégustation rapide.

Il vous faudra juste :

  • Choisir votre recette de thé en capsule Nespresso compatible biodégradable
  • Insérer la capsule dans votre machine Nespresso
  • Remplir aux 3/4 de glaçons un grand mug ou un grand verre
  • Appuyer sur la dose « long » de votre machine

Et c'est fait. La machine Nespresso infuse et se refroidit votre recette directement au contact des glaçons dans un temps record de 30s. 

Vous pouvez retrouver ces capsules de thé glacé sur Capsulebio - capsules pour Thés Glacés

Vous voulez faire une infusion à froid instantanée dans votre gourde ?

Là encore Capsul&bio a fait travailler ses expertises pour vous permettre d’infuses des thés et infusions bio avec de l’eau froide en 1 minute dans votre gourde avec infuseur !

Retrouver les coupes fines spéciales infusions à froid - bio et 100% naturelles - sur Capsulebio - infusions à froid

Besoin d’acheter une gourde avec infuseur de qualité ? Retrouvez tous nos produits sur notre page : gourde infuseur


L'utilité d'une gourde filtrante ?

La gourde filtrante est l'outil idéal pour savourer une infusion à froid en déplacement, où que vous soyez, en voyage ou simplement en marchant dans la rue.  

Elle possède un filtre en inox qui vous permet d'insérer votre infusion à froid, votre thé ou vos plantes pour reproduire le même effet que les sachets de thé que l'on place dans une tasse d'eau chaude.  

C'est le moyen le plus sûr et pratique de se déplacer avec votre infusion, de garder la qualité et les bienfaits de votre boisson. 

La plupart des gourdes filtrantes possèdent un filtre qui se place au niveau du goulot de manière classique. Mais certaines sont conçues avec le filtre dans le fond de la gourde pour avoir une meilleure infusion. 
 
Les gourdes filtrantes se distinguent des thermos à café par la présence de l'infuseur en acier inoxydable. Mais extérieurement, leur apparence est très similaire. 

Les dimensions sont généralement les mêmes, et même si on opte pour un modèle opaque comme les gourdes isothermes en inox, il est difficile de les distinguer. 

Les 2 types de gourdes filtrantes

Vous trouverez essentiellement 2 types de gourdes filtrantes, regroupées en fonction du matériau avec lequel elles sont fabriquées : le verre et l'acier inoxydable.

Gourdes filtrantes en verre

Les gourdes en verre avec filtres sont toujours fabriquées avec du verre borosilicaté, afin d'être plus résistantes aux changements brusques de température qui se produisent lorsque vous versez de l'eau chaude. 
 
Son plus grand avantage est que vous pouvez voir à l'intérieur comment l'eau est infusée en temps réel, le changement de couleur au fur et à mesure que les feuilles s'hydratent, etc. Parfois, ils ont un couvercle, mais il est amovible. 
 
Et son plus gros défaut est que si elle subit un coup ou une chute, elle se cassera contrairement à une gourde en inox. 

Gourdes filtrantes en acier inoxydable

Les gourdes filtrantes en acier inoxydable sont un peu plus robustes. En cas, d'impact violent, dans le pire des cas, elles se déformeront tout au plus, mais ne se briseront pas et continueront à être pleinement fonctionnelles. 
 
Comme inconvénient, il est clair qu'elles ne vous permettront pas de voir l'évolution de l'infusion à froid car ce sont des flacons 100% opaques. 

C'est à vous de décider quels avantages s'appliquent à vous et d'opter pour le matériau qui vous convient le mieux. 

Conclusion

L'infusion à froid est le meilleur compromis entre l'eau et les boissons sucrées, surtout lorsqu'il fait chaud. Elle vous apporte de nombreux bienfaits pour votre corps et vous permet de vous hydrater avec une saveur que vous appréciez. Le fait que sa préparation soit à froid vous permet de profiter pleinement de son goût sans amertume. Vous pourrez la transporter facilement avec une gourde filtrante au quotidien.